Battle Star Crew Index du Forum
Battle Star Crew Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment limiter les risques lors d'une attaque?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Battle Star Crew Index du Forum -> Partie membre -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DevDon
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 23:02 (2009)    Sujet du message: comment limiter les risques lors d'une attaque? Répondre en citant

I] les règles du jeu dont on peut tirer profit.

1.1 la regle de l'étoile.

si vous allez dans le menu galaxie, vous pouvez voir que certaines colonies ont une étoile, d'autre un nombre de minutes entre parenthèses.
à quoi correspondent ces informations: cela correspond simplement à une activiré sur la colonie. qu'est ce que l'activité et surtout...quelles actions font de l'activité?

la première action qui fait de l'activité est le relog: celui ci fait de l'activité sur votre PM ( planète mere)

la seconde action qui fait de l'activité: tout chargement de page autre que la vue générale. c'est à dire que chaque fois que vous allez sur une vue autre que vue générale vous créez de l'activité sur la colo sur laquelle vous vous situez.

une flotte qui interagit avec la colo: lorsqu'une flotte rentre sur votre colo elle crée de l'action sur la colonie de départ et celle d'arrivée. je m'explique, les 2 extrémités du vol sont activés à chaque fois:
  1. attaque: à l'impact, elle étoile vous et votre cible, idem pour le retour.
  2. transport: à l'arrivée et au retour les 2 colos sont activées.
  3. un stationné: il active à l'arrivée les 2 colonies.
  4. recyclage: le recyclage crée de l'acti uniquement au moment du retour de la flotte sur la colonie et non pas au moment ou elle recycle
que se passe t'il si j'ai un mouvement de flotte et que je fais retour avant l'arrivée de mes flottes à destination?

lorsque vous cliquez sur retour, vous créez de l'activité sur la colonie depuis laquelle vous cliquez puisque vous exercez une action depuis une autre vue que la vue générale.
vous créerez également de l'activité sur les 2 colonies ( votre cible de départ et la colonie ou rentre la flotte ) au moment ou la flotte rentrera.

1.2 les attaques et défenses groupées:

le principe de groupement est simple, pour grouper avec un attaquant, il faut inviter ou être invité par l'autre attaquant.
lorsque l'on groupe, il est bien évident que la flotte que l'on ajoute ne va pas forcement pile poil à la meme vitesse que l'autre flotte.
le jeu autorise donc une adaptation de la vitesse pour grouper:
lorsque l'on groupe une flotte, son temps de vol doit etre similaire au temps de vol restant de la flotte à laquelle elle doit se grouper à + ou  - 20% du temps restant.
autrement dit, je dois me grouper à une flotte donc l'impact est dans 100min la flotte que je groupe doit avoir un temps de vol compris entre 80 et 120 minute.
le temps de vol s'adapte ensuite au temps de vol le plus long:
si à cette flotte à 100 min de l'impact je groupe une flotte à 90min de temps de vol, l'impact reste à 100 min. si je groupe une flotte à 115 min l'impact passe à 115 min.

pour un stationé chez un alié, il faut qu'il soit dans votre alliance ou dans votre liste d'ami. l'arrivée chez lui ne peut etre décalée.

II] comment tirer profit de ces règles

1.1 j'attaque une colonie depuis une colonie

afin de savoir si la personne est connectée, il ne faut pas sonder à tout va.

pour parrer à une interception la tactique est simple:

• je sonde une première fois...je vois les ressources et/ou la flotte.
  • je lance mon attaque et je m'invite moi même à faire une attaque groupée.
  • je surveille l'activité sur la colonie et les autres colonies ( oui puisque le clic retour flotte peut etre fait d'une autre colonie). Par ailleurs, il faut aussi savoir prendre des risques...ce n'est pas parce que le joueur a de l'activité qu'il faut faire retour à chaque fois...il faut savoir estimer les risques à savoir que c'est peut être des sondages ou des transport de flotte.
  • arrivé à quelques minutes de l'impact je groupe avec une sonde de telle manière que la sonde groupée retarde l'impact. cette parade permet de voir les stationné chez un allié puisqu'un stationné n'est pas décalable. Pareillement si le type a fait voler sa flotte et qu'il a cliqué sur retour il s'est calé à l'heure de votre impact initial en calant des sondes à l'heure de l'impact initial vous pouvez voir s'il a tenté de vous intercepter même s'il redécolle ensuite pour se caler à nouveau sur votre nouvel impact.
  • bien sur il est possible lorsque l'on groupe une flotte de faire retour sur cette flotte. ce retour n'affecte pas les autres flottes groupées, à savoir, l'heure de l'impact reste le même. par contre au retour de cette flotte groupée, celle ci créera de l'activité chez votre cible. donc si vous groupez une flotte pour décaler un impact et que vous la dégroupez...pensez y...si vous surveiller l'activité faites retour de tel maniere que la flotte rentre apres l'impact final de maniere à ne pas perturber votre étude.

suite au prochaine épisode: comment exploiter au mieux ces rêgles

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 23:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Battle Star Crew Index du Forum -> Partie membre -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange