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DevDon
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MessagePosté le: Ven 24 Juil - 23:45 (2009)    Sujet du message: Les recherches Répondre en citant

Technique espionnage : technologie illimitée



  • 1: 200 M 1 000 C 200 D
  • 2: 400 M 2 000 C 400 D -> Sonde espionnage
  • 3: 800 M 4 000 C 800 D
  • 4: 1 600 M 8 000 C 1 600 D
  • 5: 3 200 M 16 000 C 3 200 D
  • 6: 6 400 M 32 000 C 6 400 D
  • 7: 12 800 M 64 000 C 12 800 D
  • 8: 25 600 M 128 000 C 25 600 D
  • 9: 51 200 M 256 000 C 51 200 D
  • 10: 102 400 M 512 000 C 102 400 D
  • 11: 204 800 M 1 024 000 C 204 800 D
  • 12: 409 600 M 2 048 000 C 409 600 D
  • 13: 819 200 M 4 096 000 C 819 200 D
  • 14: 1 638 400 M 8 192 000 C 1 638 400 D
  • 15: 3 276 800 M 16 384 000 C 3 276 800 D
  


Pour espionner / ne pas se faire espionner. De plus, lorsqu'on espionne une planète, cela permet de voir :


* les ressources (métal, cristal, deutérium et énergie) tout le temps, quelque soit le niveau d'espionnage et le nombre de sondes envoyées
* la flotte actuellement à quai (1 niveau de plus que l'adversaire)
* la défense (2 niveaux de plus)
* les bâtiments et leurs niveaux (2 niveaux de plus)
* les technologies (3 niveaux de plus)


Le fait d'envoyer plus de sondes à la fois revient à augmenter sa technologie espionnage (et aussi à augmenter la probabilité de se faire repérer...)
  
  
==============================================================================================
  

Technologie ordinateur : technologie illimitée



  • 1: 400 C 600 D
  • 2: 800 C 1 200 D
  • 3: 1 600 C 2 400 D
  • 4: 3 200 C 4 800 D
  • 5: 6 400 C 9 600 D
  • 6: 12 800 C 19 200 D
  • 7: 25 600 C 38 400 D
  • 8: 51 200 C 76 800 D -> Réseau de recherche intergalactique
  • 9: 102 400 C 153 600 D
  • 10: 204 800 C 307 200 D -> Usine de nanites
  • 11: 409 600 C 614 400 D
  • 12: 819 200 C 1 228 800 D
  • 13: 1 638 400 C 2 457 600 D
  • 14: 3 276 800 C 4 915 200 D
  • 15: 6 553 600 C 9 830 400 D
  


Pour envoyer (niv. technologie ordinateur + 1) flottes.
Une flotte est un convoi de vaisseaux, c'est à dire qu'une flotte peut contenir une seule sonde d'espionnage aussi bien que 34 431 chasseurs légers, 5 123 vaisseaux de bataille, 156 destructeurs... Ce n'est pas le nombre de vaisseaux que l'on peut avoir !
  
  
==============================================================================================
  

Technologie armes : technologie illimitée
  


  • 1: 800 M 200 C
  • 2: 1 600 M 400 C
  • 3: 3 200 M 800 C -> Canon de Gauss
  • 4: 6 400 M 1 600 C
  • 5: 12 800 M 3 200 C
  • 6: 25 600 M 6 400 C
  • 7: 51 200 M 12 800 C
  • 8: 102 400 M 25 600 C
  • 9: 204 800 M 51 200 C
  • 10: 409 600 M 102 400 C
  • 11: 819 200 M 204 800 C
  • 12: 1 638 400 M 409 600 C
  • 13: 3 276 800 M 819 200 C
  • 14: 6 553 600 M 1 638 400 C
  • 15: 13 107 200 M 3 276 800 C
  


+10 % armes
Cette technologie concerne les vaisseaux, mais aussi les défenses.
C'est la technologie la plus importante parmi le trio Technologie armes / Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux spatiaux. Lors des combats, un écart de plusieurs niveaux (d'une des technologies de ce trio) peut vraiment faire la différence, voire même un écart d'un seul niveau lorsque les forces en présence sont supérieures au millier de chaque côté ...  
  
==============================================================================================

Technologie de bouclier : technologie illimitée
  


  • 1: 200 M 600 C -> Canon de Gauss
  • 2: 400 M 1 200 C -> Recycleur, Petit bouclier
  • 3: 800 M 2 400 C
  • 4: 1 600 M 4 800 C
  • 5: 3 200 M 9 600 C -> Technologie hyperespace
  • 6: 6 400 M 19 200 C -> Grand bouclier
  • 7: 12 800 M 38 400 C
  • 8: 25 600 M 76 800 C
  • 9: 51 200 M 153 600 C
  • 10: 102 400 M 307 200 C
  • 11: 204 800 M 614 400 C
  • 12: 409 600 M 1 228 800 C
  • 13: 819 200 M 2 457 600 C
  • 14: 1 638 400 M 4 915 200 C
  • 15: 3 276 800 M 9 830 400 C
  

+10 % bouclier
Cette technologie concerne les vaisseaux aussi bien que les défenses.
C'est la technologie la moins importante parmi le trio Technologie armes / Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux spatiaux. Les boucliers se rechargent à chaque tour pendant le combat.
De plus, les tirs causant moins de 1% de dégâts ricochent sur le bouclier (et donc n'atteignent même pas la cible : c'est ce qui fait qu'une EDLM ne peut être détruite par des chasseurs légers).
  
  
==============================================================================================
  

Technologie de protection des vaisseaux spatiaux : technologie illimitée
  


  • 1: 1 000 M
  • 2: 2 000 M -> Chasseur lourd
  • 3: 4 000 M
  • 4: 8 000 M
  • 5: 16 000 M
  • 6: 32 000 M
  • 7: 64 000 M
  • 8: 128 000 M
  • 9: 256 000 M
  • 10: 512 000 M
  • 11: 1 024 000 M
  • 12: 2 048 000 M
  • 13: 4 096 000 M
  • 14: 8 192 000 M
  • 15: 16 384 000 M
  


+10 % coque
C'est le blindage, les points de vie (aussi appelé housse sur les pages allemandes traduites) des vaisseaux et des défenses.
Dès 30% de dommages (c'est peu !), le vaisseau peut exploser.
  
  
==============================================================================================
  

Technologie énergie : au delà de 12 (terraformeur), est inutile!
  


  • 1: 800 C 400 D -> Réacteur à combustion interne, Réacteur à impulsion, Artillerie légère au laser
  • 2: 1 600 C 800 D -> Technologie de laser
  • 3: 3 200 C 1 600 D -> Centrale électrique de fusion, Technologie de bouclier, Artillerie lourde au laser
  • 4: 6 400 C 3 200 D -> Technologie ions
  • 5: 12 800 C 6 400 D -> Technologie hyperespace
  • 6: 25 600 C 12 800 D -> Canon de Gauss
  • 7: 51 200 C 25 600 D
  • 8: 102 400 C 51 200 D -> Technologie de plasma
  • 9: 204 800 C 102 400 D
  • 10: 409 600 C 204 800 D
  • 11: 819 200 C 409 600 D
  • 12: 1 638 400 C 819 200 D -> Terraformeur
  


La technologie énergie n'augmente rien, ni même diminue la consommation de deutérium de la centrale électrique de fusion.
  
==============================================================================================
  

Technologie hyperespace : au delà de 8 (recherche intergalactique), est inutile!
  

  • 1: 4 000 C 2 000 D
  • 2: 8 000 C 4 000 D
  • 3: 16 000 C 8 000 D -> Propulsion hyperespace
  • 4: 32 000 C 16 000 D
  • 5: 64 000 C 32 000 D -> Destructeur
  • 6: 128 000 C 64 000 D -> Étoile de la mort
  • 7: 256 000 C 128 000 D -> Porte de saut spatial
  • 8: 512 000 C 256 000 D -> Réseau de recherche intergalactique
  


La technologie hyperespace n'augmente rien.
==============================================================================================
  

Réacteur à combustion interne : technologie illimitée
  


  • 1: 400 M 600 D -> Chasseur léger
  • 2: 800 M 1 200 D -> Petit transporteur
  • 3: 1 600 M 2 400 D -> Sonde espionnage
  • 4: 3 200 M 4 800 D
  • 5: 6 400 M 9 600 D6: 12 800 M 19 200 D -> Grand transporteur, Recycleur
  • 7: 25 600 M 38 400 D
  • 8: 51 200 M 76 800 D
  • 9: 102 400 M 153 600 D
  • 10: 204 800 M 307 200 D
  • 11: 409 600 M 614 400 D
  • 12: 819 200 M 1 228 800 D
  • 13: 1 638 400 M 2 457 600 D
  • 14: 3 276 800 M 4 915 200 D
  • 15: 6 553 600 M 9 830 400 D
  


+10% de vitesse pour :


* Petit Transporteur
* Grand Transporteur
* Sonde d'Espionnage
* Recycleur
* Chasseur léger
==============================================================================================
  

Réacteur à impulsion : technologie illimitée


  • 1: 2 000 M 4 000 C 600 D
  • 2: 4 000 M 8 000 C 1 200 D -> Chasseur lourd
  • 3: 8 000 M 16 000 C 2 400 D -> Vaisseau de colonisation
  • 4: 16 000 M 32 000 C 4 800 D -> Croiseur
  • 5: 32 000 M 64 000 C 9 600 D
  • 6: 64 000 M 128 000 C 19 200 D -> Bombardier
  • 7: 128 000 M 256 000 C 38 400 D
  • 8: 256 000 M 512 000 C 76 800 D
  • 9: 512 000 M 1 024 000 C 153 600 D
  • 10: 1 024 000 M 2 048 000 C 307 200 D
  • 11: 2 048 000 M 4 096 000 C 614 400 D
  • 12: 4 096 000 M 8 192 000 C 1 228 800 D
  • 13: 8 192 000 M 16 384 000 C 2 457 600 D
  • 14: 16 384 000 M 32 768 000 C 4 915 200 D
  • 15: 32 768 000 M 65 536 000 C 9 830 400 D
  

Augmente la portée des missiles interplanétaires. La distance (en nombre de systèmes solaires) à laquelle on peut tirer un missile interplanétaire est : (2 * niv. réacteur à impulsion) - 1

+20% de vitesse pour :

* Chasseur lourd
* Croiseur
* Vaisseau de Colonisation
* Bombardier (si le niveau de propulsion hyperespace est inférieur au niveau 8 voir ci-dessous)
* à partir du niveau 5, Petit Transporteur (il change complètement de réacteur)
==============================================================================================
  

Propulsion hyperespace : technologie illimitée
  


  • 1: 10 000 M 20 000 C 6 000 D
  • 2: 20 000 M 40 000 C 12 000 D
  • 3: 40 000 M 80 000 C 24 000 D
  • 4: 80 000 M 160 000 C 48 000 D -> Vaisseau de bataille
  • 5: 160 000 M 320 000 C 96 000 D
  • 6: 320 000 M 640 000 C 192 000 D -> Destructeur
  • 7: 640 000 M 1 280 000 C 384 000 D -> Étoile de la mort
  • 8: 1 280 000 M 2 560 000 C 768 000 D
  • 9: 2 560 000 M 5 120 000 C 1 536 000 D
  • 10: 5 120 000 M 10 240 000 C 3 072 000 D
  • 11: 10 240 000 M 20 480 000 C 6 144 000 D
  • 12: 20 480 000 M 40 960 000 C 12 288 000 D
  • 13: 40 960 000 M 81 920 000 C 24 576 000 D
  • 14: 81 920 000 M 163 840 000 C 49 152 000 D
  • 15: 163 840 000 M 327 680 000 C 98 304 000 D
  


+30% de vitesse pour :


* Vaisseau de Bataille
* Destructeur
* Étoile de la Mort
* à partir du niveau 8, Bombardier (il change complètement de réacteur, c'est à dire qu'il ne bénéficie plus des bonus de la technologie réacteur à impulsion)
==============================================================================================
  

Technologie de laser : au delà de 12 (vaisseau traqueur), est inutile!
  


  • 1: 200 M 100 C
  • 2: 400 M 200 C
  • 3: 800 M 400 C -> Artillerie légère au laser
  • 4: 1 600 M 800 C
  • 5: 3 200 M 1 600 C -> Technologie ions
  • 6: 6 400 M 3 200 C -> Artillerie lourde au laser
  • 7: 12 800 M 6 400 C
  • 8: 25 600 M 12 800 C -> Bombardier
  • 9: 51 200 M 25 600 C
  • 10: 102 400 M 51 200 C -> Technologie de plasma
  • 11: 204 800 M 102 400 c
  • 12: 409 600 M 204 800 c -> traqueurs
  

La technologie de laser n'augmente rien.
==============================================================================================
  

Technologie ions : au delà de 5 (technologie plasma), est inutile!
  


  • 1: 1 000 M 300 C 100 D
  • 2: 2 000 M 600 C 200 D -> Croiseur
  • 3: 4 000 M 1 200 C 400 D
  • 4: 8 000 M 2 400 C 800 D -> Artillerie á ions
  • 5: 16 000 M 4 800 C 1 600 D -> Technologie de plasma
  


La technologie ions n'augmente rien.
==============================================================================================
  

Technologie de plasma : au delà de 7 (lanceur de plasma), est inutile!
  


  • 1: 2 000 M 4 000 C 1 000 D
  • 2: 4 000 M 8 000 C 2 000 D
  • 3: 8 000 M 16 000 C 4 000 D
  • 4: 16 000 M 32 000 C 8 000 D
  • 5: 32 000 M 64 000 C 16 000 D -> Bombardier
  • 6: 64 000 M 128 000 C 32 000 D
  • 7: 128 000 M 256 000 C 64 000 D -> Lanceur de plasma
  


La technologie plasma n'augmente rien.
==============================================================================================
  

Technologie de graviton : au delà de 1 (EDLM), est inutile!
  


  • 1: 300 000 énergie -> Étoile de la mort
  


La technologie de graviton se recherche instantanément, c'est-à-dire que sa durée de recherche est de 0 seconde. La technologie de graviton n'augmente rien et le niveau 2 ne sert strictement à rien actuellement.
==============================================================================================
  

Réseau de recherche intergalactique : au delà de 8 (nombre max de colonies), est inutile!
  


  • 1: 240 000 M 400 000 C 160 000 D
  • 2: 480 000 M 800 000 C 320 000 D
  • 3: 960 000 M 1 600 000 C 640 000 D
  • 4: 1 920 000 M 3 200 000 C 1 280 000 D
  • 5: 3 840 000 M 6 400 000 C 2 560 000 D
  • 6: 7 680 000 M 12 800 000 C 5 120 000 D
  • 7: 15 360 000 M 25 600 000 C 10 240 000 D
  • 8: 30 720 000 M 51 200 000 C 20 480 000 D
  


Cette technologie combine "la puissance de calcul" des meilleurs (1 + n) labos. "La puissance de calcul" signifie que seul le temps de recherche est diminué, cela ne donne pas accès à des technologies nécessitant un labo de plus haut niveau.
Les meilleurs laboratoires s'associent automatiquement pour faire les recherche, et l'effet n'est disponible que sur les labos concernés. Si plusieurs labos susceptibles de faire partie du réseau ont le même niveau, il suffit de comparer les temps de recherche pour savoir à quel labo a été attribué l'effet.
Tous les labos sont pris en compte, mais seuls les laboratoires qui ont le niveau nécessaire aux recherches y participent.
C'est donc une technologie fort intéressante, mais assez coûteuse à mettre en place.
  





Et voilà! donc choisissez bien vos priorités
_____________________


Dernière édition par DevDon le Sam 25 Juil - 16:35 (2009); édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven 24 Juil - 23:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

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DevDon
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Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 84

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 23:54 (2009)    Sujet du message: Les recherches Répondre en citant

Récapitulatif des niveaux des différentes recherches à atteindre


Voici les technologies qui servent juste à débloquer des bâtiments, vaisseaux ou autre technologies.
Il ne faut pas les faire développer plus que les niveaux nécessaires :

    

 
   Technologie énergie 12

Technologie Hyperespace 8

Technologie Laser 12

Technologie Ions 5

Technologie Plasma 7

Technologie Graviton 1

   





Voici les Technologies à développer sans limites afin d'être le plus efficace possible :
    


 
Technologie espionnage

Technologie ordinateur

Technologie Armes

Technologie Bouclier

Technologie Protection des vaisseaux spatiaux

Réacteur à combustion

Réacteur à impulsion

Propulsion Hyperespace

Réseau de recherche inter galactique

Technologie Expéditions

 

_____________________
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2018)    Sujet du message: Les recherches

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